Return to site

FAQ

(mise à jour à minima hebdomadaire)

Puis-je investir dans des terrains, ou, si je possède des lieux, les mettre à disposition et en gestion à la SAS la SdM ? 

OUI. Dans ce cas, si vous apportez un lieu à la SAS, il est contractualisé en bail, agricole, ou emphytéotique, ce qui ne vous empêche pas plus tard de revendre votre bien sans que cela mette mécaniquement fin aux activités initiées dessus, cette cession permettant d’un commun accord de ne pas casser les contrats d’usage. Notre objectif est de libérer terres et bâtis de leur dormance et de permettre des cercles vertueux qui cofinance les communs, en étant propriétaire des dites terres et/ou en en détenant des contrats d’usage solides et pérennes.

Si je suis investisseur dans la SAS, puis-je racheter des terrains ?

OUI, vous pouvez en solliciter et alors s'applique deux règles, à la fois celle du prix préférentiel et ensuite celle de la majorité nécessaire du Conseil Collégial. Par ailleurs des terrains seront régulièrement mis à la vente (indépendamment de sollicitations) alors s'ajoute la règle du droit de préemption, permettant aux associés de la SAS de se positionner avant tout autre personne ou structure.

Recrutez-vous, des volontaires, bénévoles, prestataires et/ou des salariés ?

OUI, et nous achetons par ailleurs les productions, en parallèle des distributions via les amaps et coopératives locales ou globales, que nous transformons sous notre marque commune dans le cas des productions agricoles notamment. Les profils actuellement recherchés sont :

- Maraichers

- Apiculteurs

- Silviculteurs

- Artisans / Artiste

- Charpentiers et bâtisseurs de manière générale

- Community manager (online/offline, locaux/internationaux)

- experts blockchain/Tokenisation/ICO

Certains cas peuvent donner lieu à des salariats ou à des prestations rémunérées. Nous travaillons par ailleurs à la mise en place de “revenus de base” qui seront mis en oeuvre à l’issue de l’ICO.

La SdM en quelques mots clefs ça donnerait quoi ?

GREEN + TECH + COMMONS + SLOW LIFE + EFFONDREMENT + BLOCKCHAIN + COMMUNALISME (...)

Pour poser des questions, rdv ici ;-)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK