Return to site

Dordogne magique

Des terres et des liens

Tout commence toujours par une rencontre, des hasards et des attachements.

Quand A, qui vie en Dordogne, et N, qui y est né, se sont rencontrés, l'un était passionnément investi dans la blockchain quoi que maraîcher en traction animale, l'autre mêlait luttes et expériences de Communes libres entre ville et campagne. Après des mois d'échanges et d'approches distinctes, ils décidèrent de passer à l'action et de faire société.

Comme une évidence, la Dordogne et plus exactement le Périgord Vert, furent choisi comme premier terrain d'expérimentation. Ainsi, les 5 premiers lieux réunis - à minima - seront voisins de ces forêts magiques et vallonées de la Nouvelle Aquitaine, en Commune Imaginée du Bandiat.

Simultanément, des recherches, contacts et réflexions sont menés afin d'acquérir des lieux proches des métropoles (Paris notamment) et dans d'autres pays, afin d'internationaliser dès l'initiative cette démarche inédite. Notre objectif est de fédérer une cinquantaine de lieux dès les deux à trois premières années. A la nuit tombé, dans nos discussions, ce sont des milliers de terres et de bâtis qui composent la constellation de ces fragments de monde.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK